dimanche 20 mai 2012

crise d'angoisse

c'est dur, de bouger, et d'arrêter de m'activer
je m'arrête et mes jambes se dérobent
je ne veux pas bouger
pour me calmer je ferme les jambes, je restes assise au sol sur mes talons, et j'attends
je respire
j'enroule ma nuque
je mets les mains sur le ventre
j'ai peur, terriblement peur, pour ma fille
je ne dois pas paniquer
tout ce qui ne dépend pas de moi
malgré tout mon amour, toute ma force
tout ce qui ne dépend pas de moi et qui m'horrifie
rien qu'en pensée
qui me paralyse
alors je pense à quitter ce monde
alors je pense à tuer
ça me déchire
je repousse
ça n'est pas moi
ça n'est pas ce que je suis
je rejette
je me tiens forte dans la réalité que je pense, que je crées, que j'aime et que je chéries
je prends ma fille contre moi, je l'aime de toutes mes forces
je prends ma fille contre moi et tout ce que j'aime, chéries et respecte dans ce monde avec elle
et je nous accroche dans l'ici et maintenant
dans l'espace/temps de notre amour
dans l'enracinement du lien filial
je remonte dans l'arbre
et je pries, de tout mon être
de tout mon être, je cherche mes appuis dans le sol
je cherche à contrôler tous mes gestes
je rejette ce qui n'est pas moi
ce qui n'est pas de moi
ce qui ne dépend pas de moi
je laisse passer, je prends conscience, je ne nies pas, j'ai peur, j'ai mal, mais je dois être là
être là, pour ma fille
et j'ai peur d'être au monde
je me sens partir
je cherche ce qui me retient dans ce monde
le monde que j'aime
ma fille que j'aime
l'arbre que j'aime
j'appelle de tout mon être l'Homme que j'aime
et je ne veux pas nourrir la haine, la colère, le sentiment d'injustice, le doute, la peur, le désir malsain, et la faiblesse de ne pas croire en mon courage, en la mère que je suis, en la femme que je suis, et à ce que je suis au monde
parce que je ne suis pas seule
parce que je crois, en moi
à l'intérieur de moi
en tout
en eux
en les barrières qui s'érigent face à ce qui ne va pas
face à ce qui a été, et ne doit plus être
face à mes propres peurs
et j'ai peur de ne pas arriver à accepter 
ce qui ne dépend pas de moi
ce qui fait mal
ne pas arriver à aller au delà de la douleur
je dois protéger ma fille
j'appelle en moi ceux qui m'aident à protéger ma fille
l'enfant en elle
les enfants en elle
les enfants en nous
et l'arbre qui croit
Je crois
Je suis sûre
Sereine
Au milieu de mon angoisse terrible
Je dois prendre ma fille dans mes bras
Faire grandir tout ça
Rejeter loin d'elle ce qui ne doit pas être là
Dans notre espace/temps
Dans ce que j'attends de la vie
Dans ma quête d'idéal
Pour qu'elle soit, ma fille

Je suis une femme respectable
Je suis une femme respectable
Je suis une femme respectable
Pina Bausch


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire