mercredi 23 mai 2012

Suga Mama



Maison clean, sourire sur les lèvres de ma fille, repas prêt, et soleil qui entre
Et puis nuit qui tombe
Alors ce soir, après une journée d'enragée, et un coco éclaté
C'est séance découpage fin minutieux, en évacuant le reste de rage
Et tellement d'amour...

De la précieuse vanille de chez wam
Et le sucre roux qui va avec
Un chocolat à la framboise, à défaut de
Juste de quoi calmer mes mains
Embaumer ma cuisine et le palier
Faire une bonne mine à ma fille au réveil
Et allez savoir...








1ere étape reposante et plus que ça
D'aucun diront qu'il y a bien des râpes et des mixeurs
Mais le plaisir de la préparation et le goût ne sont pas les mêmes
J'aime juste la râpe coco malgache, sur laquelle on s'assoie, en prenant le temps de sentir la noix
Je tiens ça de ma grand mère qui malgré ses mains aux doigts tordus, tient toujours un couteau pour râper finement le palmiste quand on vient chez elle
Et n'allez pas lui apporter un repas, bien qu'elle apprécie
Mais elle aime avoir cette attention là
J'ai ça dans les mains
Cette patience, cet amour des choses bien faites, avec minutie et surtout beaucoup d'amour
Alors quand il s'agit de préparer une douceur, il faut le temps
Le temps de sentir la noix, de sentir ce que je tiens dans les mains, tout prêt du coeur

Il y a une frustration là
Celle de la table, du couteau, de la planche
La cuisine étrangère et trop jeune

Ca change tellement de choses...

Je m'accroche aux vacoas de Saint Phillipe encore un peu ce soir
Le achard est fini
Le pandan me tord le coeur
 Et à quel point...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire